• Deux nouveaux pendentifs ethniques mixtes H/F

    Voici Hoël et Eurysthée, deux nouveaux pendentifs ethniques mixtes homme/femme, en pierres naturelles (rouge pour l'un, verte pour l'autre), plaqué argent et argent 925/1000e.

    Les noms que je leur ai donné ne sont pas inventés, ils viennent de personnages mythologiques et/ou historiques; vous aurez un bout d'explication provenant de Wikipédia

    1/ Pendentif Hoël

    Il est en gorgone (6 et 20 mm) et argent 925/1000e, avec une breloque plume 60x20 mm en plaqué argent. 11 cm; 19 grammes.

    Hoël 1er le Grand († 484, 505 ou 545) fut un roi légendaire d'Armorique (Bretagne). Il serait le fils de la sœur du roi Arthur et de Budic "roi des Bretons armoricains". Il épousa la future sainte Pompée (Alma Pompeïa ou Coupaia), de qui il eut son successeur Hoël II, ainsi que les saints Tugdual, Lunaire (ou Lenor, ou Léonor) et sainte Sève.

    Selon d'autres traditions il serait le fils de Deroch et de Lanwenn; frère de Riwall, duc de Domnonée vers 511, de saint Urfold, et de sainte Riwanon, mère de saint Hervé. 

     Hoël Hoël

     

    2/ Pendentif Eurysthée

    Il est en amazonite verte de Russie (20 mm), argent 925/1000e avec une breloque pointe de flèche 46x18 mm en plaqué argent. 8,5 cm; 22 grammes.

    Dans la mythologie grecque, Eurysthée était le fils de Sthénélos et de Nicippé (ou Ménippé). Il fut roi de l'Argolide (région comprenant Mycènes et Tirynthe). Il fut le commanditaire des douze travaux d'Héraclès, son ennemi. 

    Eurysthée Eurysthée

    « Bracelet en améthyste - commande personnaliséeCollier pour homme en co-création avec Curra Celtic Jewellery »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :