• Mauvaise nouvelle pour ma boutique

    Mauvaise nouvelle pour moi: La plateforme qui héberge ma boutique “L’Imaginarium d’Annelise” va fermer fin septembre.
     
    Les boutiques pourront être transférées sur Etsy gratuitement, mais sur cette plateforme, la mise en ligne de chaque produit coûte 0,18€ et est limitée à 4 mois! Autrement dit, il faut payer tous les 4 mois les mises en lignes de toutes les fiches des créas non vendues.
     
    En ce qui me concerne, je trouve limite comme procédé. Je trouve ça scandaleux. Et ce ne sera pas viable pour moi. Donc je reste cliente sur Etsy, mais il est hors de question d'y faire transférer ma boutique.
    Du coup, ma décision actuelle est la vente uniquement via ma page Facebook bien que toutes mes créations ne figurent pas dans les différents albums de la page.
     
    Je pourrais aussi éventuellement faire mon propre site, puisque j'ai un ami qui me le propose régulièrement et qui s'y connaît (ça fait partie de son job en fait).
     
    Je vous tiendrai informés de ma décision, je dois prendre le temps de réfléchir. Notez que cette fermeture peut tout aussi bien provoquer l'arrêt de mon activité si l'option site perso est trop lourd à gérer pour moi.
     
    Je vous laisse avec le communiqué officiel d'ALM.
     
    "Très chers amoureux du fait main,
     
    Comme vous le savez peut-être, en 2014 l’entreprise A little Market a rejoint le leader mondial Etsy.com, dans le but d’accélérer le développement du fait main en France mais aussi parce que les deux sociétés partagent les mêmes valeurs et la même vision.
     
    Le Groupe Etsy a récemment décidé de concentrer ses investissements sur sa plateforme principale Etsy.com afin d’être plus efficace tout en continuant à faire grandir le fait main en France.
     
    Cela va donc se traduire par la fermeture des sites alittlemarket.com et alittlemercerie.com fin septembre et par le transfert des boutiques sur la plateforme Etsy.com, pour les créatrices et créateurs qui le souhaitent.
     
    Nous sommes fiers d’avoir pu aider des dizaines de milliers de créateurs à se lancer dans le grand bain. Avec vous, nous avons créé une vraie communauté en France et nous espérons de tout cœur que cette aventure va désormais continuer sur Etsy. Nous vous sommes infiniment reconnaissants d’avoir construit avec nous l’aventure A little Market et nous espérons que vous allez continuer à œuvrer pour le renouveau du fait main.
    Les Nicos & La Fine Equipe.
     
    Si vous êtes créatrice ou créateur, retrouvez toutes les informations nécessaires concernant la fermeture du site, les dates clés et le transfert de votre boutique en cliquant sur le bouton ci-dessous. Si vous êtes cliente ou client, les commandes sur le site seront possibles jusqu’au 31 août, et notre service client sera disponible jusqu’à fin septembre. Passé cette date, l’équipe d’Etsy prendra le relais."
    « De l'améthyste, du grenat et de l'obsidienne...Concours Facebook pour Femmes et Hommes - 1000 fans - juillet-août 2017 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :