• Mauvaise nouvelle pour moi: La plateforme qui héberge ma boutique “L’Imaginarium d’Annelise” va fermer fin septembre.
     
    Les boutiques pourront être transférées sur Etsy gratuitement, mais sur cette plateforme, la mise en ligne de chaque produit coûte 0,18€ et est limitée à 4 mois! Autrement dit, il faut payer tous les 4 mois les mises en lignes de toutes les fiches des créas non vendues.
     
    En ce qui me concerne, je trouve limite comme procédé. Je trouve ça scandaleux. Et ce ne sera pas viable pour moi. Donc je reste cliente sur Etsy, mais il est hors de question d'y faire transférer ma boutique.
    Du coup, ma décision actuelle est la vente uniquement via ma page Facebook bien que toutes mes créations ne figurent pas dans les différents albums de la page.
     
    Je pourrais aussi éventuellement faire mon propre site, puisque j'ai un ami qui me le propose régulièrement et qui s'y connaît (ça fait partie de son job en fait).
     
    Je vous tiendrai informés de ma décision, je dois prendre le temps de réfléchir. Notez que cette fermeture peut tout aussi bien provoquer l'arrêt de mon activité si l'option site perso est trop lourd à gérer pour moi.
     
    Je vous laisse avec le communiqué officiel d'ALM.
     
    "Très chers amoureux du fait main,
     
    Comme vous le savez peut-être, en 2014 l’entreprise A little Market a rejoint le leader mondial Etsy.com, dans le but d’accélérer le développement du fait main en France mais aussi parce que les deux sociétés partagent les mêmes valeurs et la même vision.
     
    Le Groupe Etsy a récemment décidé de concentrer ses investissements sur sa plateforme principale Etsy.com afin d’être plus efficace tout en continuant à faire grandir le fait main en France.
     
    Cela va donc se traduire par la fermeture des sites alittlemarket.com et alittlemercerie.com fin septembre et par le transfert des boutiques sur la plateforme Etsy.com, pour les créatrices et créateurs qui le souhaitent.
     
    Nous sommes fiers d’avoir pu aider des dizaines de milliers de créateurs à se lancer dans le grand bain. Avec vous, nous avons créé une vraie communauté en France et nous espérons de tout cœur que cette aventure va désormais continuer sur Etsy. Nous vous sommes infiniment reconnaissants d’avoir construit avec nous l’aventure A little Market et nous espérons que vous allez continuer à œuvrer pour le renouveau du fait main.
    Les Nicos & La Fine Equipe.
     
    Si vous êtes créatrice ou créateur, retrouvez toutes les informations nécessaires concernant la fermeture du site, les dates clés et le transfert de votre boutique en cliquant sur le bouton ci-dessous. Si vous êtes cliente ou client, les commandes sur le site seront possibles jusqu’au 31 août, et notre service client sera disponible jusqu’à fin septembre. Passé cette date, l’équipe d’Etsy prendra le relais."
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Il m'arrive de faire des commandes personnalisées. Et c'est justement le sujet de ce billet.

    En novembre dernier, via ma page Facebook, une jolie jeune femme m'a contactée pour une commande spéciale. En effet, Natacha (c'est son nom) m'a annoncé qu'elle se mariait en août prochain et qu'elle avait pensé à moi pour faire sa parure! C'est très touchant et flatteur! J'ai bien évidemment été ravie et nous avons discuté de ce qu'elle aimait. Elle a choisi des tons clairs.

    Sur ce, les mois passaient et je réfléchissais à la question car la parure devait être assez classe pour le mariage, mais aussi assez "casual" pour être portée au travail. Pas si facile que cela en avait l'air. Puis un jour, paf! Les idées sont venues! Je me suis donc mise à la tâche.

    Voici donc Maëline, une parure modulable à souhait en pierres naturelles (aigue-marine, cristal de roche, perles d'eau douce) et argent 925/1000e.

    Maëline

    PARURE 01

    Collier 01: 46 cm

    Bracelet: 17 à 19,5 cm

    BO: 5 cm

    Poids: 56 grammes

    PARURE 02

    Collier 02: 56 cm

    Pendentif PED-AM: 4,5 cm

    Pendentif CdR-PED: 5 cm

    Pendentif AM-CdR: 4,5 cm

     

    Maëline

    Maëline

    Bonus:

    BO AM-CdR: 5,5 cm

    Pendentif aigue-marine de chez Pierre Daimant Minéraux.

    Poids P2+Bonus: 48 grammes.

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Parfois, il faut savoir se faire plaisir! Et là, c'est le cas pour moi! Je me suis fait un très joli bracelet et une jolie parure...

    1/ Bracelet Mayleigh

    Œil de tigre, œil de taureau, obsidienne acajou Mahogany,

    cristal de roche, cornaline, acier inoxydable.

    19,3 cm - 8 grammes.

    Mayleigh

    Elaya

    2/ Parure Elaya

    Ambre, labradorite, obsidienne œil céleste,

    acier inoxydable. Perles facettées.

    Collier: 65 cm - Pendentif: 5,3 cm

    bracelet: 17,5 cm - BO: 6,5 cm.

    Poids: 24 grammes. 

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Une cliente m'a commandé via ma page Facebook un bracelet aux couleurs automnales, chaudes. Et donc, je le lui ai fait avec des Perles 4-6-8 mm en pierres naturelles d'oeil de tigre, oeil de taureau, obsidienne acajou (Mohogany), cornaline, jaspe rouge; le tout monté sur acier inoxydable. Il fait 17 à 20,5 cm pour 11 grammes.

    Comme cadeau, pour aller avec, une petite paire de boucles d'oreilles en obsidienne acajou (Mohogany) et oeil de taureau. 

    Le nom de l'ensemble est Caroleigh.

    Bracelet Caroleigh  Boucles d'oreilles Caroleigh

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Je vous présente Galathéa.

    Au départ, le pendentif était un collier offert par mon père pour mon anniversaire, il y a quelques années... J'ai préféré défaire le-dit collier (qui comprenait des perles en verre et autres) et me faire une parure avec des pierres naturelles! Ici, c'est iolite et quartz cerise (teinté).

    Les couleurs sont les mêmes que sur le pendentif émaillé. Le tout sur métal couleur bronze. le pendentif fait (avec bélière) 60x50 mm.
    Collier: 54 cm - Bracelet: 19 cm - BO: 6 cm - Poids total: 76 grammes.

    Galathéa Galathéa

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Je ne vous présente plus Nic.L', l'artisan du bois qui créée des bijoux et autre objets en bois. J'ai déjà monté plusieurs de ses médaillons en pendentifs et parures (cf ma boutique). Je récidive avec 3 nouveaux pendentifs mis en ligne sur la boutique très prochainement. Ici, il s'agit d'un pendentif et d'un bracelet que je garde pour moi.

    Le pendentif est en mirabellier et le bracelet en bois d'orme et de kotibé. J'ai fait aussi des boucles, mais elle n'ont pas de composant en bois. Le tout monté sur argent 925/1000e et saphir bleu!

    1/ Le pendentif Kayana

    Médaillon "Vulcain" 38 mm en mirabellier avec perles facettées 7 mm en saphir bleu, argent 925/1000e. 7 cm - 6 grammes.

    Pendentif Kayana Pendentif Kayana

     

     

    2/ Le bracelet Kayana

    Bracelet en bois d'orme (12x29 mm) et de kotibé (12x29 mm et 12x14 mm), perles 4 mm en saphir bleu, argent 925/1000e. 20 cm - 17 grammes.

    Bracelet Kayana Bracelet Kayana

     

    3/ Les boucles Kayana

    Les boucles ne sont pas une co-création mais vont avec le reste. Elles sont en argent 925/1000e et perles facettées 7 mm en saphir bleu. 6,5 cm - 2 grammes.

    Les boucles Kayana Les boucles Kayana

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Je vous ai déjà parlé de l'Atelier Terra Nostra, puisque j'ai déjà fait quelques achats sur cette belle boutique. Dans le dernier article, je mentionnais les pendentifs réversibles "Sierra" (arbre de vie au dos) en labradorite et les boucles allant avec. Et je vous ai présenté le bracelet que j'ai fait pour parfaire la parure. Et bien, devinez quoi? J'ai récidivé! J'ai acheté, en effet un autre pendentif "Sierra" et les boucles d'oreilles, mais en pierre de soleil (héliolite). J'ai également la bague. Et bien entendu, je me suis fait un bracelet, avec de belles perles que j'ai trouvé sur Etsy...

    Voici donc le bracelet Opia.

    Pierre de soleil (héliolite) et acier inoxydable. 19,5 cm - 10 grammes.

    Opia Opia

     

    Et puis dernièrement, je me suis offert un autre pendentif réversible (même principe), mais avec une autre pierre et un autre symbole. Pas d'arbre de vie sur celui-ci, c'est un modèle unique (pour le moment). C'est un pentacle avec un corbeau. La pierre: une belle labradorite blanche. Le nom: Bewitched.

    Il n'y a pas encore de boucles d'oreilles, mais la créatrice est très occupée entre les commandes, les salons et les nouvelles collections (par exemple, les super beaux pendentifs "Luna" en bronze)... Donc en attendant, je me ferai les boucles et le bracelet... Affaire à suivre, donc...

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • J'ai acheté récemment plein de connecteurs de style indien en argent 925/1000e et pierres naturelles. Une de mes amies a craqué pour 2 modèles (dont un reçu en cadeau). Du coup, je lui ai fait deux paires de boucles d'oreilles.

    1/ Cenan.

    Boucles en métal argenté (que j'ai bien verni pour une plus longue durée) avec howlite teintée turquoise. Monté sur acier inoxydable. 5,3 cm; 10 grammes.

    Cenan

     

    2/ Nazaré.

    Boucles en argent 925/1000e avec améthystes facettées. 6,5 cm; 15 grammes.

    Nazaré Nazaré

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Dans la série "je créée mais je ne vends pas", voici une superbe parure, une co-création dont je suis trèèèèèès contente, et une paire de boucles d'oreilles pour une amie.

    Je commence par la co-création. Sur Facebook, j'ai craqué sur un pendentif en labradorite bleue-vert et une labradorite blanche monté sur du cuivre recyclé. J'aime bien la démarche, déjà, alors avec les fabuleuses pierres... Oui, oui, je sais, c'est difficile de résister! LOL.

    Je vais quand même vous présenter l'artiste à l'origine de ce "craquage": Joël Settati. Il a une boutique sur Etsy (sur laquelle j'ai acheté le pendentif en question) et la page Facebook qui va avec: Crystalflow Spirit. Allez voir ses trésors, c'est superbe!

    J'ai donc décidé de monter ce beau pendentif en collier avec des perles en labradorite et labradorite blanche, bien entendu, mais aussi avec des perles en cornaline! Et le tout monté sur métal cuivré et argent 925/1000e. Je me suis fait également des boucles d'oreilles.

    Pourquoi mélanger l'argent et le cuivre? D'abord, c'est beau et ça va bien ensemble, ensuite, ce sont 2 métaux antiseptiques (antibactériens), et enfin parce que j'avais acheté, il y a quelques années, un bracelet chez Shantilight, en labradorite, labradorite blanche et cornaline, monté sur argent et que je n'ai jamais mis, faute d'avoir un collier et boucles pour aller avec. Mais maintenant, c'est bon, j'ai tout!

    1/ Parure Israé.

    Collier: 44 cm; pendentif avec bélière: 70x25 mm; BO: 6 cm. Poids: 48 grammes.

    Israé Israé Israé

    Ici avec le bracelet de chez Shantilight:

    Israé

     

    Voilà, maintenant, passons aux boucles d'oreilles. Une de mes amies avait acheté une de mes créations via ma boutique. Un beau collier (Lénaïs) en prasiolite et argent 925/1000e avec pendentif de chez Eveil Oriental. Le problème est qu'elle a pas les boucles pour aller avec. C'est chose faite maintenant! Cadeau pour son anniversaire qui est ce lundi. Voici donc les boucles en question, avec un petit rappel du collier.

    2/ Boucles d'oreilles Lénaïs.

    Prasiolite et argent 925/1000e. 5,5 cm; 5 grammes.

    Lénaïs Lénaïs Lénaïs

     

    Lénaïs

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • J'ai acheté chez Grenouilleries un beau collier avec des boucles d'oreilles "Temple de l'Atlantide", avec saphir, iolite, labradorite, labradorite blanche... Je me suis fait le bracelet.

    Je vous présente donc Eurielle. Saphir, Iolite, Labradorite bleue et blanche, métal couleur bronze. 19 cm, 12 grammes.

    Eurielle Eurielle

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique